La fromagerie

Martin Guilbault et Martin Jr Guilbault

Martin Guilbault et Martin Jr Guilbault

Fromager depuis 1995, Martin Guilbault et son équipe fabriquent avec passion des fromages réputés et bien respectés dans l’industrie québécoise.

En 2000, suivant l’accroissement de la demande et l’agrandissement de la fromagerie, la production fait un bond remarquable en quadruplant !

La capacité maximale de production rapidement atteinte en 2009 est à l’origine d’un second agrandissement et d’une large opération de modernisation de l’équipement.  La Fromagerie du Champ à la meule est fière de pouvoir sextuplé la production pour répondre à une demande toujours croissante.

Aujourd’hui, deux générations de Guilbault veillent au développement et à la fabrication des meilleurs fromages, pour le plaisir d’une clientèle de connaisseurs et de fins palais.

La qualité de nos fromages est, et restera toujours, notre priorité.

Notre mission première est de fabriquer et d’affiner des fromages qui respectent les plus hauts standards de qualité de l’industrie. L’ensemble de nos opérations se déroulent toujours avec un esprit artisanal et écoresponsable.

Notre entreprise a aussi pour but de rechercher et de développer de nouveaux produits agroalimentaires. Nous ne commercialisons que des produits ayant les caractéristiques organoleptiques qui répondent aux plus grandes exigences de nos clients.

Été 1999

Été 1999

Hiver 2014

Été 2015

Quelques dates importantes

1987 : Martin Guilbault fait l’acquisition de la terre familiale.

1991 : L’idée de la fromagerie germe dans l’esprit de Martin.

1995 : Un premier fromage est fabriqué : le Victor et Berthold (31 mai 1995).

2000 : Un premier agrandissement permet de quadrupler la capacité d’affinage.

2009 : Un nouvel actionnaire s’ajoute : Martin Jr Guilbault, fils du fondateur.

2009 : Un deuxième agrandissement permet de sextupler la production.

2011 : Ouverture de la nouvelle boutique à la fromagerie.

2013 : Obtention de l’accréditation fédérale pour l’exportation.